Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Secrets d'Annie
Visiteurs
Depuis la création 17 569
Archives
12 mai 2012

Profitons des Vide-greniers … pour vider !!

Nous avons tous tendance en garder ...

On garde de tout, de rien, en se disant qu'un jour peut-être ça pourrait servir !

et voilà ce qui se passe au bout de quelques années 

Vide Grenier

Aujourd'hui j'ai donc pris mon courage à deux mains et j'ai trié, trié, trié ... et jeté aussi ! 

j'ai découvert que cette frénésie de garder touche tout le monde ! Et oui, même ceux qui, comme moi, conseillent aux autres de faire régulièrement le tri dans les armoires et les placards.

Donc prise par cette frénésie de tri, je me suis attaquée au garage en premier : Vêtements d'enfants, Jouets souvent très peu utilisés, barrière de sécurité, poussette ....

c'est fou tout ce qu'il reste encore à vider et qui peu encore servir.

Servir oui, mais à d'autres.


Après le garage, je suis rentrée m'attaquer à la bibliothèque

Là, j'ai décidé de ne garder que les livres que j'ai vraiment aimés

(et je vous assure qu'il y en a un sacré paquet !).

Les livres ont un impact sur notre inconscient. Pour faire le tri il faut ce demander quelle(s) émotion(s) ces livres nous ont procuré. Ceux qui ont eu un impact négatif doivent être donner, vendu ou même jeté et il ne faut conserver que les ouvrrages qui sont en rapport avec nos aspirations personnelle et actuelles, en clair, celà signifie qu'il ne faut garder que les livres que nous avons plaisir à réouvrir.

En réalité les livres n'ont de valeur réelle que celle de la pertinance de leur contenu, alors pourquoi concerner un livre que nous n'avons pas l'intention de réouvrir ? 

(merci Bénédicte pour m'avoir apris celà).


Après la bilbliothèque j'ai constaté qu'il n'y aurait pas assez de place pour tout transporter, je me suis donc arrêtée. Mais je recommancerai. Cette opération m'a mise en forme pour le reste de la journée. Comme à chaque fois, on se sent plus léger, comme si le poids de toutes ces choses s'était allégé.


Faisons place nette dans nos affaires, et laissons entreer de nouvelles émotions.


Bon week-end à toutes et à tous.


 

Publicité
Commentaires
B
Je devrais t'engager pour m'aider à trier et à jeter car même après mon énorme déménagement, je me rends compte que j'ai trop gardé!<br /> <br /> Bisoussss...
A
Je ne sais pas si vous connaissez le livre de Dominique Loreau "l'art de l'essentile" ou encore "l'art de la simplicité". Je les ai lus et relus, ils sont sur ma table de chevet!! Tout ce qu'il faut faire pour dégager sa maison...et s'y sentir mieux! j'avoue que ça fait plusieurs années que je m'y suis mise et j'ai l'impression que c'est un puits sans fond... et là comme il pleut depuis des semaines, pas facile de sortir les choses. Pour les livres j'avais 4 Billy blanches pleines, mais comme nous avons tout fait repeindre, je n'ai pas voulu les remettre, car elles ont défraîchi... Donc les livres sont dans des cageots en plastique pliables. Mais je vais faire comme vous en garder que les livres que je lis souvent!!!! et les autres je vais les donner... Les vêtements c'est fait... Autrement, j'ai un placard plein de matériel de peinture pour le relooking, et dans le garage, je dois mettre de l'ordre aussi au niveau outils!!!
G
Oui ça fait du bien de trier. Moi je me suis attaquer aux vêtements qui n'allaient plus. Et il y en a...<br /> <br /> Vite, le vide greniers début Juillet !<br /> <br /> Biz
Les Secrets d'Annie
Publicité
Les Secrets d'Annie
  • Qui se souvient des petits secrets de grand-mère ? Passionnée de déco, je me sers parfois de ces secrets lentement distillés, pour décorer, organiser, relooker … Home Staging et organisation d'intérieur sont mes 2 activités préférées
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité