Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Secrets d'Annie
Visiteurs
Depuis la création 17 569
Archives
29 août 2012

Le pont du Gard a bien changé ...

Dans mon enfance j'ai eu la chance de parcourir les routes de Provence et j'ai pu profiter de pleins d'endroits magiques qui ont aujourd'hui bien changés !

Il y a 13 ans encore on pouvait flâner sous le pont du Gard "en toute liberté" ...

Quelle fût pas ma surprise quand cette année j'ai vu qu'ils avaient "tout clôturé" (ou presque) !

 

Entendons nous bien, je ne suis pas là pour juger, mais lorsqu'on arrive en voiture il faut désormais sortir la monnaie ...

ou se garer loin, très loin et marcher ...

 

Quoiqu'il en soit ce coin de nature a bien changer, sans doute à cause de sa notoriété.

 

Donc, une fois la voiture garée il faut passer par les espaces culturels qui ont été créés (Rive Gauche).

 

 

IMG_0546 IMG_0547

Et là, je dois dire que même si j'ai été un peu surprise de tous ces changements, j'ai été séduite par tout ce qui est proposé. Non, vraiment ils ont bien travaillé.

 

Malgrè le peu de temps que nous pouvions y consacrer, nous avons fait une halte au frais et en avons profité pour prendre quelque clichés 

 

IMG_0549 IMG_0550

IMG_0560 IMG_0562

(Tiens, petit clin d'oeil à mon ancien métier ...)

IMG_0563 IMG_0564

IMG_0553

 

Pressées par le temps nous n'avons pas pu tout voir,

car le principal été d'arriver au pied de sa majesté !

 

IMG_0569

 

Suivre le flot des vacanciers et se presser sous l'olivier ... 

 

IMG_0576

 

Profiter des musiciens installés sur l'autre rive et les écouter répéter ...

 

 

IMG_0574

 

 

Pour enfin aller se tramper les pieds !!!

 

 

IMG_0589

 

IMG_0591

 

 

IMG_0609

 

Nous sommes rentrées après une belle journée que nous n'avons pas regrétée !

 

- oOo -

 

Info pratique : ICI

 

Tarif parking pour un véhicule 18 euros la journée pour 5 personnes avec accés total au site

Penser à vous grouper pour en profiter !!!

 

 

 

 

  

 

Publicité
Commentaires
G
Les temps changent! dire qu'il faut payer pour aller voir le Pont! Grâce à tes belles photos, la visite est gratuite! Bonne journée. <br /> <br /> Ghislaine
P
merci pour cette belle balade, une region que je ne connais pas, ça a l'air superbe pour passer des vacances <br /> <br /> biz
Les Secrets d'Annie
Publicité
Les Secrets d'Annie
  • Qui se souvient des petits secrets de grand-mère ? Passionnée de déco, je me sers parfois de ces secrets lentement distillés, pour décorer, organiser, relooker … Home Staging et organisation d'intérieur sont mes 2 activités préférées
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité