Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Secrets d'Annie
Visiteurs
Depuis la création 17 569
Archives
13 juin 2012

Maison de Montagne

Et si nous faisions une petite balade ... version Déco Montagne ??? 

Je sais que certaines attendent de découvrir l'ambiance qui règne dans cette vielle grange transformée aujourd'hui en maison de famille, voici donc quelques clichés !


Morceaux choisis ...

 

Pour commencer ... le coin de l'escalier

 

IMG_0202

 

Le rez de chaussée est composé d'une seule pièce dans laquelle nous avons choisi de conserver les pierres apparentes.

Les murs de pierres sèches ont donc été nettoyés et jointés à l'aide d'un mortier ciment/chaux.

Petite anecdote : Cette grange a été construite en 1732, elle abritait les bêtes au rez de chaussée et nous l'avons achetée avec ses 1 m 20 de fumier !! (sur 40 m2 faites le compte ! - il a fallut un certain nombres de bras et de sacs pour tout évacuer ...) - à l'occasion je scannerai les photos prises il y a 20 ans, mais là je manque cruellement de temps ! 

L'escalier a été crée de toute pièce car il n'y avait aucune communication entre les trois niveaux.

 

IMG_0201

Une poutre a été rajoutée pour créer la trémie et soutenir le plancher du 1er étage (de même que le pilier en pierre que l'on voit au premier plan) 

 

IMG_0199

A mi chemin entre la cuisine et le coin salon, l'ours des Pyrénées veille sur les grandes tablés

 

Passons côté cuisine maintenant ...

avec pour commencer le coin "cuisson"

 

IMG_0197

L'ancienne porte d'entrée a été démontée, rabotée, remontée ...

 

La voici maintenant de plus près

 

IMG_0198

 

Le plan de travail côté évier

 

IMG_0204

 

IMG_0205

(étagère faite avec l'ancien plancher)

 

Et je ne pourrais pas vous montrer Monsieur "Frigo" puisqu'il nous a quitté ... (voir post du 11 /06)

 

2011-08-26 15

Il manque encore un peu de place pour ranger ...

 

Et enfin le coin des grandes tablées 

 

335575_2336608589052_994908567_o

 

Voilà, c'est fini pour aujourd'hui !!!

 

La prochaine fois nous ferons un petit tour à l'étage ...

Ou pourquoi pas regarder vers le coin cheminée ?

Qui sait ?

 

-oO Bonne journée Oo-

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
P
Eh oui moi je connais ! Et je peux vous confirmer que la restauration a été faite avec beaucoup de goût ! C'est très reposant, chaleureux et j'adore le 1er étage, surtout la chambre des parents. Je peux même dire, cela va vous sembler bizarre que j'adore l'odeur de ce chalet (enfin lorsqu'il n'y a pas de coupure d'électricité et de congélateur qui décongèle ! LOL :-))
M
Comme d'habitude j'adore !!!<br /> <br /> Achat de chaussures de marche en prévision, tu m'invites quand tu veux ;-)
M
Un goût de vacances à la montagne....???<br /> <br /> Très cosy....<br /> <br /> Paisible et familiale...<br /> <br /> Bravo !! J'adore !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Au Plaisir de te lire...<br /> <br /> <br /> <br /> Je te glisse dans mes liens....
C
C'est superbe. J'adore les pierres apparentes et c'est ce que j'aurai dans ma future maison de vacs. Rénovation très réussie. J'ai hâte de voir le reste!<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Carole
A
On veut voir le reste! mais le début est déjà très prometteur!Félicitations pour cette restauration réussie... J'imagine sans peine le boulot que ça a dû représenter de vider le fumier de la grange, un travail de titan!!!! Vous devez être très fiers du résultat!!! J'avais donc bien deviné que tu allais dans les montagens pyrénéennes! Ce n'est donc pas trp loin de chez toi!
Les Secrets d'Annie
Publicité
Les Secrets d'Annie
  • Qui se souvient des petits secrets de grand-mère ? Passionnée de déco, je me sers parfois de ces secrets lentement distillés, pour décorer, organiser, relooker … Home Staging et organisation d'intérieur sont mes 2 activités préférées
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité