Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Secrets d'Annie
Visiteurs
Depuis la création 17 569
Archives
12 mai 2013

Mon premier Award !

 

Une copinaute viens de me faire un beau cadeau !

Elle m'a décerné mon premier Liebster Award

 

Petite question : mais qu'est-ce donc ?

Me voilà donc partie à la recherche d'une explication...

liebster

"Liebster Award veut dire prix du bolg aimé en allemand, c'est donc un prix que l'on remet au blog que l'on aime et que l'on veut faire connaître."

Alors là, je suis touchée. Un peu fière même de recevoir une telle récompense !

Merci "La Dame aux Roses"

Bon c'est pas tout ça, mais va falloir se lancer !

 

Voici un petit rappel des règles pour les personnes taguées :

  1. Chaque personne doit écrire 11 choses sur elle-même.
  2. Répondre aux questions que la personne qui vous a tagué a donné et créer 11 questions aux personnes suivantes.
  3. Choisir 11 personnes (de moins de 200 abonnés) et mettre un lien vers leur blog dans votre post.
  4. Les informer, c’est mieux si vous voulez que les personnes jouent le jeu !
  5. Dernière condition : ne pas tagué la personne qui vous a tagué !

 

11 choses sur moi :

je suis fille unique ...

... j'ai une fille unique

Un chat nommé Google

Et une maison de montagne

Je suis née dans les vignes de Chasselas

Mais aujourd'hui je vis dans la ville rose

Je suis très bavarde

à la fois maniaque et un peu bordélique

Je n'aime pas les conflits

Je n'aime pas non plus repasser mais j'y suis bien obligée !

J'adorerai voir le Viêtnam et la Patagonie

 

- oOo -

 

11 questions de La Dame aux Roses :

 

1. Par jour, combien de temps je passe à l'ordinateur ?

Pour le travail : beaucoup trop ...

Pour mon plaisir : pas suffisamment !

En fait quand j'arrive à la maison je viens rarement sur l'ordinateur,

juste pour terminer un travail en attente ou pour poster sur le bolg.

Le reste du temps je me sert de ma tablette

 

2. Comment m'est venue l'idée de créer ce blog ?

Tout simplement en parcourant vos pages

J'avais envie de faire quelque chose de nouveau et j'ai trouvé l'idée sympa ! j'ai toujours aimé les gens, le dialogue (je suis une vrai pipelette), les échanges et je dois dire que je n'ai pas été déçue !

j'ai trouvé de nouvelles amies et j'aime bien cette nouvelle forme d'amitié basée sur partage et le respect

 

3. Mes préférence en couture ?

Alors, la couture c'est pas que j'y soit tombée dedans comme Obelix dans sa potion, mais petite, j'étais beaucoup avec ma grand-mère Annie (d'où le nom du blog). Couturière avertie elle a essayé de me transmettre son savoir. Couture, tricot, tout y est passé, sauf le crochet !

A l'adolescence je connaissais le point de croix, les jours de Venise, mes pulls avaient des torsades, .... je me suis même essayée au macramé ! Je taillais dans les coupons sans patrons, ce qui donnait quelques sueurs à mamie Annie ! et mes copines étaient toutes étonnées de me voir porter les jupes que j'avais fabriquées.

Et puis un jour j'ai tout arrêté.

20 ans après, c'est vous toutes qui m'avez donné l'envie de ressortir la machine qu'Annie m'a confié

Aujourd'hui je fais des sacs, des pochons et des trousses de toilettes, mais j'ai bien envie de me faire une petite robe d'été .....

 

4. Quelle est ma dernière direction de vacance ?

Elle fera l'objet d'un prochain post, mais un indice se cache dans le commentaire que j'ai posté chez La Dame aux Roses

 

5. Quelle est ma plus belle qualité ?

Ah c'est là en fait que l'histoire se complique .... Je savais bien que ça ne pouvait pas être si simple de répondre à ce genre de questions !!

Bon, je dirais Fidèle et franche en amitié

 

6. Et mon pire défaut ?

On dit souvent que nous avons les défauts de nos qualités. Je crois que je suis assez d'accord avec ça. La franchise est parfois un vilain défaut ! Mais je crois que le pire pour moi, c'est que je ne lache jamais ... bref, parfois je suis un peu entêtée ;-)

 

7. Quand je reçois un commentaire, est-ce que j'y réponds toujours ?

J'essaie.

Parfois c'est avec un peu de retard car pour le faire il faut que je sois sur l'ordinateur. Quand je publie vos com depuis l'Ipad ou le téléphone je ne peux pas vous répondre (problème de connexion avec la messagerie)

 

8. Est-ce que j'aime les vacances ?

Oh oui, j'adore ça ! elles sont l'occasion pour moi :

* de faire ce que je n'ai pas le temps de faire au quotidien, comme par exemple ranger le débarras, refaire la déco, relooker des meubles

* de voir des gens qui me sont chers, mais trop loin

* de passer du temps dans ma maison de montagne et partager d'agréables moments entre amis

* de voyager ...

* ....

 

9. le dernier cadeau que l'on m'a offert ?

Ce magnifique bouquet

IMG_1608

 

10. Ma dernière lecture ?

Mon ancien métier était "Visiteuse Médicale", alors avec toutes ces heures passées dans les salles d'attente à attendre (chut, il ne faut pas le dire) ... j'ai pu lire une quantité phénoménale de livres ! J'en avais toujours 2 d'avance, au minimum ! En une semaine, quinze jours maxi il étaient dévorés. 

Après 10 ans d'activité, vous imaginez la quantité de bouquins accumulés.

DSC01370

(et ce n'est là qu'une infime partie ...) 

Aujourd'hui, fini les salles d'attente .... alors le temps me manque et l'envie aussi. 

Ce que je peux vous dire c'est que j'étais capable de passer de Catherine PANCOL à Jean-Christophe GRANGE en passant MUSSO ou par Mireille CAMEL, mon auteur préféré.

Ce que je n'ai jamais lu : Les bandes dessinées !

 

11. Vais-je continuer la chaîne de nomination Liebster Award ?

 

Bien sûr ! Voici d'ailleurs les nominées !

 

Les fenêtres ouvertes 

Nina Ninana

Bricole et Couture (Atelier et Bonheur, tout nouveau bolg né le 3 mai)

Fée des Pom' en sucre

La ferme de la Vacherie

Graine d'envie

Suzon et Gabinette

De tout et de Déco

Linprobalbe

L'artichat d'argile

Prendre Racine

 

Voilà, le choix n'a pas été facile, dans le lot il y a des nouveaux, puis des plus connus, voire même très connus ... mais tous font partie des blogs que j'aime visiter

 

Voici maintenant mes 11 questions :

 

Plutôt mer ... ou montagne ?

Votre plus beau voyage ?

Sur une île déserte, avec qui partez-vous ?

Les 10 indispensables de votre valise ?

Votre animal préféré ?

Votre tenue préférée  ?

Votre couleur préférée ?

Si vous deviez vous déguiser ?

Sudoku ou mots croisés ?

Salé ou sucré ?

En cuisine ou au jardin ?

 

- oOo -

 

Merci d'être arrivés jusqu'ici, je sais que ce post était long ...

ce n'est pas de ma faute, mais celle de La Dame aux Rose !

encore merci à elle de m'avoir fait jouer !

 

  

Publicité
Commentaires
C
Bien sur que je vais m'inscrire à la newsletter ! félicitation pour cette récompense bien méritée et je suis ravie de découvrir ton univers :)
L
Vous êtes nombreuses à passer me voir aujourd'hui ! ... Merci ...<br /> <br /> Mais vous restez discrètes, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot ou à vous inscrire à la newsletter, ça fait toujours plaisir !<br /> <br /> Je vous souhaite un bonne soirée et une excellente semaine.<br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> Flo (alias Les Secrets d'Annie)
N
Je suis bien contente d'avoir découvert ton blog !!!<br /> <br /> Et tes réponses sont trtrès chouettes !!
M
Coucou , je vois que sand est passée déja, sympa d'avoir pensé à nous .<br /> <br /> Comme nous sommes 4 , nous allons nous concerter.<br /> <br /> A bientôt.
S
Félicitations pour le Liebster Award !!!<br /> <br /> Très bonne soirée :)
Les Secrets d'Annie
Publicité
Les Secrets d'Annie
  • Qui se souvient des petits secrets de grand-mère ? Passionnée de déco, je me sers parfois de ces secrets lentement distillés, pour décorer, organiser, relooker … Home Staging et organisation d'intérieur sont mes 2 activités préférées
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité